Gite Drome Le Mas du Planas
Publié le - 695 vues -

Que faire à Montélimar ?

Montélimar, Porte de la Drôme-Provençal, est une ville animée et accueillante connue pour la richesse de son patrimoine culturelle. Capitale du nougat, sa réputation dépasse largement les frontières, incitant à visiter inévitablement le Palais des Bonbons et du Nougat lors d’un séjour à Montélimar. Une visite qui fera revivre les merveilleux souvenirs de son enfance.

Le Palais des Bonbons et du Nougat à Montélimar

Pour un moment de détente, ludique et convivial en famille, le Palais des Bonbons et du Nougat est l’endroit idéal où se rendre. Ce site de plus de 11 000m² attend petits et grands tous les jours afin de découvrir le monde merveilleux de la sucrerie. Durant la visite, toute la famille pourra participer activement aux différentes activités, car on peut toucher, sentir, goûter, tester, observer, questionner et résoudre des énigmes. Les enfants apprécieront surtout l’espace Badaboum et ses nombreux structures de jeux (toboggans géants, parcours aventure, filets, tubes…)

Que découvrir ?

Au programme de la grande et appétissante visite : découvrir le site historique du palais et le Monde du Chocolat, faire un petit saut à la fabrique artisanale de Nougat ainsi qu’à la Limonaderie des années 1920. La Maison des Jouets avec ses plus de 100 ans de jeux et d’amusement et le village miniature de la Provence de Pagnol intéresseront surtout les enfants. Sans parler du Monde des Poupées et Poupons de Mémé Maryvonne où les petites filles pourront admirer 3 300 poupées et poupons.

Les publications similaires de "Tourisme Drome"

  1. 14 Avril 2017Dormir au Château des Oliviers dans la Drome823 vues
  2. 14 Avril 2017Visiter Valence775 vues